Arrêter de fumer, se libérer d’une mauvaise habitude

Si le conscient veut arrêter mais pas l’inconscient, c’est l’inconscient qui gagne ?

Oui. C’est pour cela que l’on entend des gens dire « J’aimerais arrêter de fumer, mais je n’y arrive pas ». Si le conscient était le plus fort, il suffirait de dire « J’arrête de fumer » ! En réalité, c’est plus compliqué car il y a un mécanisme inconscient qui s’est mis en place et tant qu’on n’a pas changé ce mécanisme, le comportement ne peut pas changer.

L’hypnose est un parfait outil, naturel et agréable, pour aller communiquer avec votre inconscient et retrouver votre état naturel.

N’avez vous jamais rêver de vous débarrasser facilement de vos addictions et de redevenir libre ?

​Les suggestions sont de nature

  • Relaxantes : apaiser l’anxiété, installer la confiance.
  • Aversives : tabac = dégoût, incompatibilité avec le tabac
  • Encourageantes : valoriser et renforcer la décision.
  • Personnelles : adapter le discours suivant les particularités, les besoins de chacun.

Quelle qu’elles soient, les dépendances à l’alcool, au sucre, au tabac, au porno, au jeu, au canabis ou autre pourrissent la vie. Redevenez un être libre !

Il faut souvent attendre quelques jours. Mais pour la plupart des personnes, notamment celles qui viennent pour le tabac ; l’effet va être immédiat. Au contraire pour d’autres, il faudra attendre plus longtemps (quelques semaines par exemple).

Dans tous les cas, dans ce processus, tout dépend de vous !

L’Hypnose ne peut changer que ce que vous désirez vraiment changer, par exemple si vous désirez arrêter de fumer pour faire plaisir à votre entourage, mais que vous estimez que c’est votre seul plaisir et qu’il faut bien mourir de quelque chose ; il est probable que la séance ne soit pas efficace. Par contre, si vous êtes décidé à arrêter de fumer et que cela est important pour vous, l’Hypnose vous sera utile.

Témoignages

Joelle (Pierre-Bénite) : Il y a un mois je suis allée me faire hypnotiser pour arrêter de fumer. Résultat un mois après : plus aucune cigarette, pas d’envie du tout et pas un kilo de pris En plus, je suis en pleine forme (pas énervée et même plutôt zen) et tellement fière de moi. Je me suis sentie en confiance et soutenue dans ma démarche : ça aide beaucoup.

Sandrine (Lyon): J’avais décidé d’arrêter de fumer et ça m’a beaucoup aidé, l’hypnose. Non seulement je n’ai pas recommencé, mais j’en ai vraiment aucune envie quand je vois mon mari fumer. J’ai beaucoup plus d’énergie et confiance en moi et surtout je n’ai pas pris 1 seul kilo…. je me dis que j’aurai du le faire avant, quand on voit le prix du paquet… 2 séances ont suffi pour moi.