Vous êtes phobique si :

  • L’exposition à la situation déclenche une anxiété immédiate
  • La peur que vous ressentez est réellement excessive, déraisonnable,
  • La détresse est tellement intense que vous pouvez avoir une attaque de panique
  • L’évitement des situations déclenchant la peur affecte votre quotidien et limite votre liberté.

Agoraphobie, claustrophobie, vertige, arachnophobie, phobie sociale… on peut avoir peur de rougir, des ponts, du ridicule, des maladies, de toutes sortes de bêtes… Aux agoraphobies, claustrophobie, vertige, arachnophobie, phobies sociales trop connues, ont peut rajouter une liste quasi infinie de phobies car finalement que l’on parle de peur, de panique, d’angoisse, d’anxiété de stress, de malaise vagal ou de spasmophilie le phénomène est toujours le même.

Plus on essaye de lutter consciemment contre son stress, sa phobie, son angoisse et plus ils se développent, plus ils persistent. On appelle ce phénomène la réactance. Plus vous vous forcez à ne pas penser à vos problèmes et plus vous y penser. Plus vous vous forcez à ne pas stresser et plus vous stressez. Plus vous vous battez contre votre phobie et plus elle tend à se renforcer.

C’est parce que l’on ne peut lutter consciemment contre ce type de trouble que l’hypnose est utile.

L’hypnose permet de travailler directement sur notre inconscient et permet de changer la perception de sa peur pour revenir à l’évidence d’une vie normale.

Témoignages

« Vertige » – Yacine (Givors) : C’est mon médecin du travail qui m’a parlé de l’hypnose : cariste, je devais lutter contre ma peur de tomber pour prendre un poste de pontier. Grace à vous c’est possible ! Merci encore !

« Peur de l’eau » – Miranda (Lyon) : J’ai toujours eu peur de l’eau, mais pour mes enfants, je voulais faire cet effort. On va à la Baule cet été et cette fois je serais dans l’eau. Merci de toute la famille !

« Sentiment d’insécurité » – Nadia (Brindas)
Bonjour Alice, je suis super contente de vous annoncer que je me suis inscrite à la sophro et aux cours de théatre. Mon mari dit que je rayonne. Il ne pense pas que ce soit lié à l’hypnose, mais moi je sais que si et c’est marrant car je me souviens très précisément de ce que vous avez dit pendant la séance et je vois aussi de beaux changements sur des choses dont on n’a pas parlé. Je suis vraiment ravie d’avoir découvert l’hypnose avec vous. A bientôt, je vous souhaite le meilleur !