Une méthode naturelle et sans danger

L’hypnose est-ce que ça fonctionne ?

levons le voile sur ce qu’est l’hypnose : Certains pensent que l’hypnotiseur use de “pouvoirs” face à une personne soumise, qui se plie aux exigences de ce dernier, au risque de faire n’importe quoi et de le regretter par la suite. Il n’en est rien ! C’est bien VOUS qui avez le contrôle, faites confiance à votre inconscient !

L’hypnose permet au patient, de lever ses inhibitions naturelles, ses freins, ses fausses croyances.

Je vous accompagne dans ce travail sur vous même.

Suis-je hypnotisable ? L’état d’hypnose, ou état modifié de conscience, est un état tout à fait naturel puisqu’il se produit plusieurs fois par jour, de façon spontanée (un adulte connait cet état toutes les 90 minutes. Chez un enfant c’est encore plus fréquent) : il s’agit de cet état particulier où nous sommes “ailleurs”, par exemple lorsque vous conduisez votre voiture et arrivez à destination sans avoir réalisé que vous avez traversé tel carrefour, telle ville…

Pendant ces multiples instants, notre fonctionnement inconscient prend le pas sur notre fonctionnement conscient.
Je vous accompagne, toute hypnose est auto-hypnose.

levons le voile sur ce qu'est l'hypnose

Que permet cet état ?

L’état hypnotique permet entre autre de décupler la mémorisation, la créativité, les capacités d’apprentissage, de modifier des sensations.

Cet état permet à la personne d’aller elle même modifier une croyance, un comportement, une perception. Le thérapeute utilise la faculté physiologique spontanée du patient à entrer en hypnose, la cultive et l’entretient dans un but thérapeutique.

​L’Hypnose Ericksonienne est totalement respectueuse de l’intégrité du patient, elle est compatible avec ses propres valeurs : elle respecte totalement l’écologie du sujet. Lors du premier RDV nous levons le voile sur ce qu’est l’hypnose, je vous explique et vous guide.

​Quelles sont les contre-indications ?
L’hypnose n’est pas recommandée en cas de schizophrénie ou troubles bipolaires.

Il vous est demandé de venir sobre en séance : pas sous l’emprise de l’alcool ou de drogue, car ces substances entrainent elles même des états modifiés de conscience !