Dépression et hypnose

Dépression, mélancolie, déprime, coup de blues, dépression chronique ou saisonnière, dépression post-partum, dépression qui se voit ou qui ne se voit pas, comment s’en libérer ?
A priori nous ne somme pas “dépressifs”: ce n’est pas une identité mais un état, alors disons plutôt que nous traversons une dépression.
Et derrière le mot dépression, il y a tant de réalités vécues différemment, un manque d’enthousiasme, un état de stagnation qui peut pourrir les relations, générer des idées noires, du stress, des angoisses.

Comment se remettre en mouvement, se reconnecter à la joie ?

C’est ce que le thérapeute et le client vont reconstruire ensemble.

Pour trouver comment remonter la pente, comment s’en sortir, comment retrouver le goût de vivre, lors de notre première rencontre, nous prendrons le temps de faire connaissance, avant de vivre cette séance d’hypnose pour commencer à réparer ce qu’il y a à réparer. Je suis là pour vous accompagner vers votre guérison.

 

hypnose oullins irigny lyon dépression

L’hypnose, une solution face à la dépression ?

L’hypnose vous permet d’explorer vos mécanismes profonds qui ont déclenché cette dépression, cet état dépressif, à un moment donné et de leur donner une nouvelle direction, adaptée a ce que vous souhaitez aujourd’hui.

Certes, il peut y avoir une histoire de vie, des antécédents familiaux, des évènements (burnout, deuil… ), mais il arrive aussi que j’entende ” j’ai tout pour être heureux(se)” ! Pourquoi cette dépression ?”.

La vérité c’est qu’une dépression est toujours multifactorielle et peut s’appuyer sur des mécanismes inconscients.
C’est pourquoi l’hypnose est un très bel outil, afin de réinventer un état interne qui va permettre de retrouver allant et énergie.

Notez cependant que je ne suis pas médecin et que l’hypnose ne se substitue pas à un traitement médical. Et que, comme dans toutes les thérapies basées sur l’hypnose, le gros du travail réside dans le fait que le patient ait une réelle envie de consulter et d’aller mieux. Et si jamais on a envie de rien, ce qui n’est pas rarissime, faire la démarche de consulter un professionnel de santé, comme un psychiatre, avant de venir travailler en hypnose.

 

Témoignage

Anton (Echirolles) : depuis mon divorce, tout ce que je ressentais c’était la colère ou de l’abattement. Peut-être même pire. J’aurai pu tomber dans l’alcool mais un ami m’a envoyé vous voir et il avait bien raison. Vous m’avez fait beaucoup de bien, je ne me rappelle pas de tout ce que vous avez dit, mais la vie reprend ses droits maintenant. J’ai même des projets pour la rentrée ! Merci à vous.

Carole (Irigny) : Un grand merci, je reprends gout à la vie, au début je me suis surprise à sourire, et j’ai pu constater que je vais de mieux en mieux chaque jour. Ma mère est ravie et soulagée de me voir enfin sortie de ma dépression. C’est étonnant en seulement 3 séances d’hypnose. Merci vraiment.