By Alice Bergeret • 20 décembre 2017 • No Comments
1) Triez !
Moins d’affaires = moins de choix à faire ! Et oui, dans quelques jours le père Noel sera venu avec des cadeaux par milliers… Voyez là une occasion de faire le tri dans les anciens jouets, car quand on en possède tout un tas, aucun n’a plus vraiment de valeur, n’est ce pas ? De plus, la surabondance nuit à la concentration et à l’imagination. Triez les jouets, les livres, les vêtements. Aérez les armoires et faites de la place à la créativité, à l’expression personnelle !
2) Moins d’info = moins d’inquiétude !
Non votre enfant n’a pas besoin de savoir qu’un car s’est renversé à l’autre bout du pays, non il n’a pas besoin d’avoir les détails de votre journée au bureau… N’oubliez pas qu’un enfant n’a pas les mêmes filtres que nous, éteignez la télé en sa présence, et laissez lui la liberté de ne pas être au courant de toutes vos inquiétudes.
3) Laissez les s’ennuyer !
” Je m’ennuuuuuuiiiiie !” ” Ah bon ? comment vas tu t’occuper alors ? C’est ainsi que les enfants se développeront et construiront leurs propres ressources intérieures. Il est vrai que la plupart des enfants sont “sur-occupés”, avec des emplois du temps saturés. Sans temps de détente, sans relâchement, les enfants n’ont pas le temps de créer leurs racines, leurs ancrages, leur résilience. Montrez l’exemple, éteignez les smartphones et ennuyez-vous !
4) Soyez prévisibles !
Plus de transparence = plus de sécurité. Bien sûr, dans la course effrénée de nos vies il est important de montrer de la stabilité, que ce soit avec de petits rituels (l’histoire du soir, le bain du dimanche, le mardi raviolis…) ou avec des effets d’annonce : détaillez précisément à l’enfant où et avec qui il passera tel ou tel jour des vacances (mardi avec papa, jeudi avec mamie…) car il est important pour lui de savoir à l’avance, pour commencer à imaginer la situation et se l’approprier.
5) La chasse aux mots !
Avec vos petits faites donc ce jeu : traquez les “mais”, les “il faut” et les “je veux”. Amusez-vous, comme au “ni oui, ni non” à les remplacer, ça fait un bien fou.
Passez de belles fêtes et à bientôt !
Alice Bergeret
Je reçois les parents et les enfants à partir de 12 ans.
Coach & Hypnopraticienne
certifiée FFHTB et NGH
22 bd de l’Europe
69310 Pierre-Bénite
06 12 17 65 33
Du lundi au samedi, sur rendez-vous uniquement.
Déplacement à domicile pour le suivi des personnes à mobilité réduite (me consulter). Lyon, Saint-Genis-Laval, Irigny, Brignais, Oullins, Givors, La Mulatière, Sainte Foy-Lès-Lyons, etc.
Les témoignages recueillis sont donnés à titre d’exemple, les résultats dépendent de la situation et de votre engagement.
Il est important de rappeler que je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute …. Savoir plus
Copyright © 2017
www.coach-hypnose.org
SIRET : 82467320600010
Mentions légales
Politique de Cookies
Conditions générales d’utilisation
Conditions générales de ventes