By Alice Bergeret • 26 février 2018 • No Comments
“Mon fils de 7 ans est exclu par ses camarades, comment l’aider” ?
Si votre enfant a depuis longtemps des difficultés de socialisation, consultez un pédopsychiatre ou un autre spécialiste de l’accompagnement. Renseignez-vous tout de même auprès de la maîtresse pour savoir s’il n’est pas victime harcèlement de la part d’autres enfants.
Peut-être est-ce lié aux circonstances, comme un déménagement, une séparation, l’arrivé d’un bébé, un deuil… Cela affaibli et avoir l’air triste ou faible ne rend pas très attirant pour les autres, cela peut même créer un rejet. Et la spirale infernale s’enclenche : si personne ne m’aime, c’est que je ne suis pas digne d’être aimé… Observez les raccourcis qui sont faits au quotidien, par exemple, “j’ai raté mon contrôle de math” devient assez vite “je suis nul en math”, puis “je suis nul” tout court.
Bien sûr vous pouvez lui donner des conseils relationnels, lui expliquer que de se faire des copains ramène de la joie et du tonus et que quand on est plein d’énergie on attire les bonnes personnes à soi.
Proposez lui d’inviter un copain, de rejoindre un ami au parc ou au ciné.
Aussi, votre enfant est peut-être précoce et se sent en décalage intellectuel avec ceux de son âge, dans ce cas vous pouvez lui proposer une activité où les âges sont mélangés, par exemple la natation, la capoeira, le dessin…
Enfin, pour booster sa confiance en lui, l’aider à trouver sa place dans la famille, dans la classe, ou atténuer des douleurs du passé, une thérapie brève, comme l’hypnose peut être une grande aide. C’est un outil que les enfants apprécient particulièrement pour son côté magique. Les enfants sont particulièrement réceptifs, observez-les, ils sont “ailleurs”, “dans la lune” à de nombreuses reprises plusieurs fois par jour. Et les enfants adorent qu’on leur raconte des histoires, ces allégories qui permettent de bien grandir !
L’enfant a une belle capacité à « Faire comme si », et « Faire semblant » est la porte d’entrée vers un monde imaginaire hypnotique. Je fais donc souvent appel au 5 sens de l’enfant et à ses capacités à imaginer, en suggérant une histoire (à propos de son animal de compagnie ou de chevaliers, de magiciens, de pokémons…) pour entrer dans la magie de son monde intérieur.
Au fil du conte, l’enfant devient acteur de son changement.
Je reçois les parents et les enfants à partir de 12 ans.
N’hésitez pas à me poser vos questions !
Alice Bergeret, Coach et hypnopraticienne certifiée à Pierre-Bénite (15mn de Lyon)
Co-Fondatrice de l’Union Francophone d’Hypnose
Coach & Hypnopraticienne
certifiée FFHTB et NGH
22 bd de l’Europe
69310 Pierre-Bénite
06 12 17 65 33
Du lundi au samedi, sur rendez-vous uniquement.
Déplacement à domicile pour le suivi des personnes à mobilité réduite (me consulter). Lyon, Saint-Genis-Laval, Irigny, Brignais, Oullins, Givors, La Mulatière, Sainte Foy-Lès-Lyons, etc.
Les témoignages recueillis sont donnés à titre d’exemple, les résultats dépendent de la situation et de votre engagement.
Il est important de rappeler que je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute …. Savoir plus
Copyright © 2017
www.coach-hypnose.org
SIRET : 82467320600010
Mentions légales
Politique de Cookies
Conditions générales d’utilisation
Conditions générales de ventes