Qu’il s’agisse de prendre la parole en public, d’aller réclamer une augmentation, de réussir un entretien d’embauche, de gagner un match, se rendre à un rendez-vous galant ou de toute autre situation stressante, tout requiert confiance en soi.

La confiance en soi, ce n’est pas inné mais cela peut s’acquérir et s’améliorer. D’abord une bonne estime de soi est la condition indispensable, et cette estime de soi sera entraînée et suscitée par une bonne image de soi, des croyances positives sur soi-même et ses capacités et par un « dialogue intérieur » positifs.

La confiance en soi reste liée à l’estime que l’on a pour soi même.

Bonne nouvelle, on peut améliorer l’image de Soi, en modifiant  celle que l’on a déjà, et l’hypnose offre tout un éventail de techniques pour y parvenir… On pourra également modifier son dialogue interne dévalorisant ou l’impact de ses souvenirs d’échec, lorsqu’il y en a…

Le plus simple est l’auto-hypnose : Le sportif avant d’établir un nouveau record, l’étudiant avant décrocher le job de ses rêves, le dirigeant qui s’apprête à prendre la parole devant les actionnaires, ou quelle que soit la situation, chacun se concentre et prévisualise la scène de manière précise. Une importance particulière est donnée à l’écoute du corps : la bouche qui s’assèche, le cœur qui accélère. Il est alors possible, grâce à des techniques de respiration, de visualisation ou un toucher agréable, de trouver les ressources personnelles pour rester maître de la situation.

charisme
confiance en soi

Témoignages

Brigitte (Lyon) : Depuis des années je souffrais d’un manque de confiance en moi, cela m’affectait tant du coté professionnel qu’affectif. On m’a conseillé de faire des séances d’hypnose. Sans trop de conviction je me suis lancée. Alice est d’une excellente écoute. C’est le professionnalisme et le sérieux de cette hypnothérapeute qui ma guéri de mon mal être… Aujourd’hui je me sens toute autre, j’ai trouvé une certaine assurance, j’ose me mettre en avant etc, je suis plus sereine pour appréhender les situations difficile de la vie, et aussi la relation avec mes enfants s’est largement améliorée. Merci Alice.

Sylvain (Vaugneray) : J’avais besoin d’un boost pour me révéler à moi même ! Merci pour cette séance qui a fait des miracles : maintenant je parle en public en réunion, je dis ce que je pense et ça me réussit très bien. Je me sens fort et écouté par mes collègues.