Vos rêves vous intriguent ou vous inquiètent ?
La nuit dernière vous avez rêvé que vous étiez un panda roux déguisé en moissonneuse-batteuse, poursuivi par une tornade… Sans l’ombre d’un doute, la question la plus légitime est « POURQUOI ? ». Mais celle que l’on se pose moins instinctivement est de savoir si ce rêve est vraiment utile.
Eh bien oui, et le Professeur Moustache nous en explique les principales raisons.
Lorsque nous rêvons, le cerveau est loin d’être au repos. Electroencéphalogrammes et imageries cérébrales montrent que, au cours du sommeil paradoxal, période privilégiée pour la survenue des rêves, son activité est proche de celle de l’éveil. La «réalité» onirique en revanche est distordue: les objets ou personnages apparaissent sous un jour différent, les perceptions sont très vives et s’imposent comme véridiques au rêveur en dépit de leurs anomalies ou des enchaînements sans logique. Le rêveur n’ayant généralement pas conscience de rêver, ses ressentis émotionnels sont authentiques et puissants. D’où une sensation de confusion, perdu entre deux réalités, quand il se réveille juste après le rêve.
L’hypnose est proche de cet état onirique, et si vous êtes victime de cauchemar, l’hypnose vous sera utile pour réorienter vos rêves et retrouver un sommeil réparateur.
N’hésitez pas à consulter !
Alice Bergeret
Coaching et Hypnose à Pierre-Bénite (10m de Lyon)
certifiée par la Fédération française d’hypnose et des thérapies brèves.
Tel. 06 12 17 65 33
www.coach-hypnose.org
0 commentaires