By Alice Bergeret • 16 novembre 2017 • No Comments
Voici quelques pistes pour déployer vos ressources de guérison (qui ne remplacent nullement une consultation médicale). Nous avons tous en nous les capacités d’apaiser nos douleurs. En hypnose nous les utilisons pour vous permettre d’aller réguler vos inconforts, vos blessures corporelles et psychiques. Ceci ne se substitue pas à votre traitement mais vous permet de vous connecter à votre médecin intérieur.
1) se brancher à sa douleur : il faut pour cela de laisser aller à éprouver les sensations, laisser le mental de côté et se laisser guider par le corps et ce qu’il exprime.
2) adopter la juste posture : il s’agit d’une ouverture qui nous relie à l’espace du corps. Asseyez vous le plus dignement possible, le plus droit possible et les mains jointes centrez votre esprit sur votre posture, respirez en conscience calmement. L’enjeu est de tourner votre attention vers l’intérieur. Selon la médecine chinoise cette posture harmonise les énergies yin et yang, nous connecte aux sentiments de gratitude et d’amour-compassion. Cette attitude renforce l’empathie spirituelle et vous met en lien avec votre nature profonde.
3) dialoguez avec vos cellules, vos nerfs, vos neurones. Commencez par vous détendre zone par zone puis portez votre attention à la zone douloureuse ou affectée. Demandez-lui “quel message veux tu me transmettre ?” Ecoutez sans juger, sans interpréter, sans vous opposer. Cela nécessite une disponibilité à tout entendre. Prenez le temps, vous cherchez peut être à avoir le contrôle, établissez plutôt une intimité avec votre corps et votre psyché.
4) choisissez maintenant une zone de votre corps qui est en pleine santé, concentrez vous sur cette zone, remerciez la et demandez lui d’étendre ce bien être à chaque zone de votre corps en terminant par la zone qui vous faisait souffrir. Vous serez surpris de vos capacités d’auto-guérison !
Bien sur ce processus est d’autant plus efficace quand vous êtes dans une transe hypnotique, cet état que nous connaissons tous naturellement. Un hypnopraticien peut vous aider à atteindre cet état propice à l’auto-guérison.
N’hésitez pas à demander à votre médecin les bonnes adresses, car les bons hypno. sont toujours connus !
Bonne semaine à tous
Alice Bergeret
Coach et hypnopraticienne certifiée par la FFHTB
www.coach-hypnose.org
me contacter : lien
sources : Clare Munday, oncologue. Patrice Gros, Reiki, Pierre Lessard. Psycho magazine juillet 2017
photo : source inconnue
Coach & Hypnopraticienne
certifiée FFHTB et NGH
22 bd de l’Europe
69310 Pierre-Bénite
06 12 17 65 33
Du lundi au samedi, sur rendez-vous uniquement.
Déplacement à domicile pour le suivi des personnes à mobilité réduite (me consulter). Lyon, Saint-Genis-Laval, Irigny, Brignais, Oullins, Givors, La Mulatière, Sainte Foy-Lès-Lyons, etc.
Les témoignages recueillis sont donnés à titre d’exemple, les résultats dépendent de la situation et de votre engagement.
Il est important de rappeler que je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute …. Savoir plus
Copyright © 2017
www.coach-hypnose.org
SIRET : 82467320600010
Mentions légales
Politique de Cookies
Conditions générales d’utilisation
Conditions générales de ventes