By Alice Bergeret • 9 avril 2018 • No Comments
Sur quelle épaule pleurer ? Pour être aidé, pour oublier, pour guérir ? Plongés dans ce sentiment de perte : comment et vers qui se tourner pour survivre à cette épreuve comptant parmi les plus difficiles à surmonter ? Un divorce est une démarche longue et vous aurez besoin de toutes vos forces.
Se consoler nécessite d’accepter de renoncer à l’objet aimé, d’en accepter les conséquences, mais aussi de s’autoriser à penser qu’il y aura, probablement, d’autres possibles.
Les étapes d’un deuil sont toujours les mêmes et en parler accélère le processus. En parler directement à l’inconscient est encore plus puissant. Pour cesser de ruminer, de tourner en rond entre colère et tristesse…
Pour tourner une page du passé, faire le point sur nos ressources et s’orienter vers l’avenir.
D’abord invité à évoquer le chagrin lié à cette séparation, ce divorce, le patient est ensuite amené à laisser l’ex-aimé quitter son esprit, en faisant fondre la charge émotionnelle qui lui est attachée. Et cela, dans un seul but : « Accélérer les étapes obligatoires et nécessaires du deuil affectif que sont le déni, la colère, la tristesse, puis le renouveau ».
Bien sûr, il ne s’agit pas “d’effacer” la vie d’avant, ou d’oublier votre Ex., car ceux ci sont riches d’enseignement, il s’agit plutôt d’en changer la perception, pour garder les messages de cette étape de la vie, et une fois la haine, les rancœurs ou les attachements qui n’ont plus lieux d’être déprogrammées (l’attachement n’est pas de l’amour, n’est ce pas ?), vos ressources, vos qualités sont mises au jour, mises à jour pour vous permettre d’évoluer, et de reprendre confiance en vous.
Le but n’est pas de “comprendre l’échec”, de comprendre ce qui a mené à ce divorce, cette séparation et de brasser de la culpabilité, mais de faire en sorte d’aller de mieux en mieux chaque jour.
Je vous accompagne vers ce mieux être et la réparation de ce cœur brisé
Lire aussi :
Faire son deuil
Confiance en soi
N’hésitez pas à me poser vos questions !
Alice Bergeret, Coach et hypnopraticienne certifiée à Pierre-Bénite (15mn de Lyon)
Co-Fondatrice de l’Union Francophone d’Hypnose
Tel : 06 12 17 65 33
Coach & Hypnopraticienne
certifiée FFHTB et NGH
22 bd de l’Europe
69310 Pierre-Bénite
06 12 17 65 33
Du lundi au samedi, sur rendez-vous uniquement.
Déplacement à domicile pour le suivi des personnes à mobilité réduite (me consulter). Lyon, Saint-Genis-Laval, Irigny, Brignais, Oullins, Givors, La Mulatière, Sainte Foy-Lès-Lyons, etc.
Les témoignages recueillis sont donnés à titre d’exemple, les résultats dépendent de la situation et de votre engagement.
Il est important de rappeler que je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute …. Savoir plus
Copyright © 2017
www.coach-hypnose.org
SIRET : 82467320600010
Mentions légales
Politique de Cookies
Conditions générales d’utilisation
Conditions générales de ventes