By Alice Bergeret • 22 février 2018 • No Comments
“j’ai tout le temps faim, c’est plus fort que moi !”
Pourtant une partie de vous sait très bien que le grignotage n’est pas bon pour vous… c’est une lutte perpétuelle !
Et vous le savez bien : le bonheur n’est pas dans le frigo !
Voici 3 exercices faciles pour mieux réguler sa faim :
1. Dirigez votre attention sur votre estomac. Quelle est sa taille, sa couleur, sa voix, son parfum ?
Quelle quantité réclame-t-il ? Comment savez-vous que c’est bien lui qui s’exprime et non l’ennui ou l’inconfort ?
2. Prenez le temps de regarder, de sentir, manipuler un aliment, quel est son parfum, les teintes dans la couleur, que dit l’étiquette nutritionnelle, de quoi est-il constitué ? Ecoutez le, puis croquez le petit bout par petit bout, comme pour l’évaluer. Parfois on est surpris de constater qu’en fait on ne l’apprécie pas vraiment.
3. A table interrompez votre repas à 3 reprises, pour faire le point. Posez la fourchette, respirez et évaluez votre faim entre les plats, à combien est cette faim sur une échelle de 1 à 10 ? S’agit-il d’une faim physiologique ou psychologique ? Votre corps réclame-t-il du fer, des protéines, du sucre ?
Vous l’avez compris, il s’agit de changer de réflexes sans brutaliser l’organisme ! Lassés des régimes traditionnels et de l’effet yoyo nous aspirons à changer nos réflexes, si possible sans ressentir d’effort.
En quête d’activité anti-stress, je suis allée à la piscine, une fois par semaine depuis 1 an et là surprise : sans y prêter la moindre attention j’ai perdu 4 kilos, ma silhouette s’est affinée et je me sens mieux dans mes baskets ! Certains préfèrent aller faire du sport en salle, courir, se mettre au badminton ou autre chose, l’effet est le même ! Votre activité préférée draine les liquides en boostant la circulation d’énergie, des visualisations aider à déstocker les graisses prisonnières des tensions physiques et psychiques et les respirations évacuent autant les toxines que la sensation de faim. En pratiquant une activité centrée sur les sensation on se reconnecte au corps, nous n’obligeons plus notre esprit à frustrer le corps, à l’alourdir alors que lui a envie de mouvement et de légèreté.
Un poids en moins, dont le corps reconnecté à l’esprit se libère aussi !
La motivation est là mais quelque chose vous retient, comme un élastique dans le dos, comme une petite voix qui vous appelle vers les biscuits ou autre chose ?
C’est qu’un “bénéfice inconscient” vous freine. L’hypnose peut vous aider à procéder à cet ajustement, à mettre toutes les parties à l’intérieur de vous d’accord : être gros, vous détestez ça, ça ne vous va plus du tout ! Nous allons le dire à votre inconscient, pour qu’il en prenne conscience et agisse conformément à votre nouveau choix de vie.
Au plaisir de vous accompagner dans cette transformation !
Alice Bergeret, Coach et hypnopraticienne certifiée à Pierre-Bénite (15mn de Lyon)
Co-Fondatrice de l’Union Francophone d’Hypnose
Tel : 06 12 17 65 33
www.coach-hypnose.org
Coach & Hypnopraticienne
certifiée FFHTB et NGH
22 bd de l’Europe
69310 Pierre-Bénite
06 12 17 65 33
Du lundi au samedi, sur rendez-vous uniquement.
Déplacement à domicile pour le suivi des personnes à mobilité réduite (me consulter). Lyon, Saint-Genis-Laval, Irigny, Brignais, Oullins, Givors, La Mulatière, Sainte Foy-Lès-Lyons, etc.
Les témoignages recueillis sont donnés à titre d’exemple, les résultats dépendent de la situation et de votre engagement.
Il est important de rappeler que je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute …. Savoir plus
Copyright © 2017
www.coach-hypnose.org
SIRET : 82467320600010
Mentions légales
Politique de Cookies
Conditions générales d’utilisation
Conditions générales de ventes