Hypnose pour soutenir les aidants

Accueil » Le Blog » Hypnose pour soutenir les aidants

Aidants : attention au burnout !

Prenez soin de vous avec l’hypnose pour soutenir les aidants

En 2022, on estime que 10 à 11 millions de personnes en France aident régulièrement un proche en perte d’autonomie, en situation de handicap ou malade, en perte d’autonomie. (Alzheimer,  Parkinson, cancer, handicap, autisme, …) Autant d’aidants qui peuvent s’oublier, se sentir démunis, s’épuiser (perte de sommeil, cogitations…), voire sombrer dans le burn-out de l’aidant. Un état d’épuisement moral et physique intense, lourd de conséquences aussi bien pour la personne qui en souffre que pour le proche en perte d’autonomie.  C’est pourquoi je propose l’hypnose pour soutenir les aidants

Vous n’êtes pas seul(e)s. Vous pouvez bien sûr rejoindre une association d’aidants, ou en lien avec la maladie qui touche une personne de votre entourage., qu’il s’agisse de la maladie d’Alzheimer, d’accompagner la maladie de parkinson ou d’accompagner une personne malade d’un cancer, un proche autiste, handicapé, ou en perte d’autonomie…

Pour autant, n’oubliez pas de prendre soin de vous, il ne s’agit pas de donner de la confiance, de la rassurance à l’autre, 24 heures par jour, 7 jours sur 7, sans en n’avoir plus aucun échantillon sur soi. Les symptômes de la fatigue psychologique et physique ressentie par les aidants familiaux sont connus, mais êtes vous assez à l’écoute de vous même pour les éviter ?

Accompagner les aidants avec l’hypnose.
C’est à dire ?

Si vous êtes un aidant, pensez à vous ressourcer. L’hypnose est une très bonne idée pour soutenir les aidants, pour vous accorder un temps pour vous, faire le deuil de la vie d’avant, gérer vos angoisses et votre stress, respirer, améliorer votre ressenti émotionnel, vous reconnecter à ce qui vous fait du bien, retrouver le temps de vivre – ôtons toute culpabilité, ce qui est bon pour vous sera bon pour l’autre.

Je vous reçois à Lyon (Pierre-Bénite), la visio-consultation est aussi possible si vous n’êtes pas dans la région.

A lire aussi :

Sommeil, insomnies

formation hypnose en visio

Alice Bergeret

Hypnothérapeute à Lyon (Pierre-Bénite), Coach professionnelle et Formatrice en hypnose

1 Commentaire

  1. Bernadette G

    Un grand merci madame pour cet article et votre accompagnement. Il est vrai que je me suis souvent oubliée, dans le stress face à la maladie de mon époux, atteint de Parkinson. Merci pour votre bienveillance, je dors mieux, et trouve même du temps pour moi, dans le calme plutôt que dans la peur et le stress. J’ai beaucoup aimé aussi notre discussion avant l’hypnose et je ressens les effets de cette séance d’hypnose. Au plaisir de vous revoir

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Articles récents

5

Se libérer d’une phobie ou d’un trauma

5

Confiance et estime de soi

5

Hypnose pour arrêter de fumer

5

Retrouver son juste poids

5

TCA : Troubles du comportement alimentaire

5

Burnout épuisement professionnel

5

Crise d’angoisse, anxiété chronique

5

Hyperémotivité

5

Sommeil, insomnies

5

Fertilité et préparation grossesse

5

Dépression et déprime

5

Réussir ses études, un examen, un permis de conduire

5

Sexothérapie à Lyon

5

LGBTQ+

5

Hypnose pour atténuer la douleur

5

Deuil d’un être cher ou de sa vie d’avant

5

Hypnose et enfant (12+)