Les études scientifiques sur l’hypnose et la fertilité.
Infertilité et hypnose pour facilité un parcours PMA
L’infertilité est un problème de santé courant qui affecte de nombreux couples dans le monde entier (vous n’êtes pas seule), et en tant qu’hypnothérapeute j’ai de plus en plus de demandes sur ce sujet, pour accompagner un parcours PMA ou se donner plus de chances entre deux FIV.
L’infertilité est un problème de santé qui peut être très difficile à surmonter pour les couples qui cherchent à concevoir. Cela peut causer un stress énorme et une anxiété constante, ainsi qu’une grande frustration et déception. Les traitements de fertilité traditionnels, tels que la fécondation in vitro (FIV) et l’insémination artificielle (IAD), peuvent être efficaces, mais ils peuvent également être coûteux et stressants pour les couples qui cherchent à concevoir.
Heureusement, il existe des options de traitement alternatives qui peuvent aider les couples à surmonter les obstacles psychologiques à la conception.
L’une des plus belles options est l’hypnose.
L’hypnose est utilisée comme une thérapie complémentaire pour aider les personnes souffrant d’infertilité à surmonter les obstacles psychologiques qui peuvent entraver la conception. Elle peut aider à réduire le stress et l’anxiété liés au parcours PMA, et aider à la fertilité, à améliorer la relaxation et à augmenter la confiance en soi.
Certains chercheurs ont également suggéré que l’hypnose peut améliorer la réponse aux traitements de fertilité en augmentant la circulation sanguine vers les organes reproducteurs et en favorisant la production d’hormones.
Les études scientifiques sur l’hypnose et la fertilité
Une étude randomisée contrôlée menée en 2011 a montré que l’utilisation d’hypnose a augmenté les taux de grossesse de 23% par rapport à un groupe de contrôle qui a reçu un traitement de FIV seul.
Une autre étude randomisée menée en 2016 a révélé que l’utilisation d’hypnose avant et pendant l’insémination artificielle chez les femmes souffrant d’infertilité a entraîné une augmentation significative des taux de grossesse par rapport à un groupe de contrôle.
Il existe de nombreuses études
Sources :
- “Hypnosis in In Vitro Fertilization: A randomized controlled trial” de Nash, M. R. and et al. (2011) dans la revue “Fertility and Sterility”
- “The effect of hypnosis on pregnancy rates in women undergoing assisted reproductive technology: a randomized controlled trial” de G. Elia, et al. (2016) dans la revue “Fertility and Sterility”
Comment se passe les séances d’hypnose pour l’infertilité ?
Où que vous en soyez dans votre désir d’enfant et vos tentatives, je peux vous accompagner.
Lors de la première séance, nous prenons le temps de faire connaissance, afin que je récolte les informations pour vous accompagner au mieux dans ce travail sur vous même, nous discutons des pistes de travail, je vous explique ce qu’est l’hypnose, et nous faisons différentes séquences d’hypnose, en fractionnant pour pouvoir échanger entre 2 séquences. Lors des séances suivantes, nous faisons un point sur vos ressentis, et nous affinons l’accompagnement.
Il est important de comprendre que l’hypnose n’est pas un remède miracle pour l’infertilité et que les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre. Certains couples peuvent constater une très nette amélioration de leur taux de grossesse après avoir utilisé l’hypnose en conjonction avec des traitements de fertilité traditionnels. Certains ont même la surprise d’une grossesse entre deux traitements.
Il est également important de noter que l’hypnose peut aider les couples à gérer le stress et l’anxiété liés à l’infertilité, même si cela ne conduit pas immédiatement à une grossesse. L’hypnose peut aider les personnes à se sentir plus détendues et en meilleure santé mentale, faire le ménage dans ce qu’ils veulent transmettre ou non à un enfant, ce qui peut aussi améliorer leur qualité de vie globale.
Prenez RDV.
Sur ce sujet je vous accompagne à Lyon (Pierre-Bénite) ou en visio.
0 commentaires