By Alice Bergeret • 23 août 2018 • 1 Comment
L’effet yoyo des régimes, pour l’avoir vécu, vous savez que ce n’est pas un mythe et qu’insidieusement on reprend du poids dès le régime fini… Cela arrive même après la pose d’un anneau gastrique ! Certains passent leur vie à lutter avec eux-mêmes pour tenter de dominer cet objet qu’est devenu leur corps. Il ne faut jamais oublier que notre corps aura toujours son mot à dire quant à la perte de poids qu’on lui impose. Le corps ne fait pas la différence entre un régime et un état de famine. Il va sentir le danger et faire plus de réserves !
Bien sûr on grandit, puis le corps se transforme en fonction de l’âge, du sexe, des hormones (grossesse, ménopause, thyroïde…), chercher à perdre du poids à tout prix sans prendre en compte l’évolution de ces facteurs c’est aller au devant d’une perte de poids inefficace.
De fait notre poids de forme varie et notre corps a plus d’un tour dans son sac pour se maintenir à ce poids de forme. Face à un régime trop restrictif, ce dernier peut tourner au ralenti pour brûler les calories moins vite, ce qui explique que même en mangeant très peu, on ne perde pas de poids !
Pour retrouver ce poids de forme durablement, il faut se mettre à l’écoute de son corps, des sensations de faim, de satiété et de rassasiement, ainsi que de ses appétences : Savoir démêler le vrai du faux, la vraie faim physiologique, la fausse faim, liée à une émotion, un contexte, un état d’être.
Petit rappel : la satiété, c’est l’intervalle de temps qui sépare deux repas. Durant ce laps de temps, notre corps reçoit le message « tu as emmagasiné suffisamment d’énergie, inutile de manger tout de suite ! ». La satiété se caractérise donc par un état de « non-faim » de notre organisme. Le problème est que notre cerveau a besoin de 20 minutes pour nous envoyer des signaux de satiété et que l’on ressente cette sensation de non-faim. Alors si on mange trop vite, on ne reçoit pas les signaux, et on continue de manger, même si notre organisme est en fait repu depuis longtemps.
Prendre le temps est le seul vrai moyen de réussir à retrouver son poids de forme, le poids que le corps prendrait naturellement si on prenait en compte tous les messages sans se tromper. Alors on pose la fourchette, on attend, on écoute son corps.
Si vous ne savez pas distinguer les deux, l’hypnose est faite pour vous.
Elle vous aidera à vous reconnecter à votre corps et à rendre la vraie faim à l’estomac, à en finir avec l’effet yoyo des régimes : Vous pouvez aussi apprendre à votre cerveau à manger comme un gourmet, à prendre encore plus de plaisir en mangeant mieux et plus tranquillement.
Les résultats seront lents mais réels et durables, ils s’ancreront en vous, pour vous permettre d’être ce “nouveau vous”, aminci, léger.
Boostez votre confiance en vous, votre estime de vous-même avec l’hypnose et retrouvez votre poids santé.
Alice Bergeret, Hypnose et coaching à Pierre-Bénite, à 10mn de Lyon.
Co-Fondatrice de l’Union Francophone d’Hypnose
Tel : 06 12 17 65 33
Pratique recommandée par 7 médecins lyonnais et certifiée par la Fédération française d’Hypnose et des thérapies brèves.
En savoir plus sur mon accompagnement : méthode, tarifs et témoignages.
Kilos en trop (1ere partie) : Le poids de nos émotions
Kilos en trop (2ème partie) : Le poids du regard de l’autre
Kilos en trop (3ème partie) : Le poids de l’histoire familiale
Kilos en trop (4ème partie) : Le poids de la biologie
Kilos en trop (5ème partie) : Le poids des non-dits
Kilos en trop (6ème partie) : Le poids de la carapace
Kilos en trop (7ème partie) : Le poids de la stagnation et de l’immobilisme
Kilos en trop (8ème partie) : Le poids de la déconnexion corporelle
Kilos en trop (9ème partie) : Le poids des traumas
Kilos en trop (10éme partie) : Nourrir l’estime de soi
Comments are closed.
Coach & Hypnopraticienne
certifiée FFHTB et NGH
22 bd de l’Europe
69310 Pierre-Bénite
06 12 17 65 33
Du lundi au samedi, sur rendez-vous uniquement.
Déplacement à domicile pour le suivi des personnes à mobilité réduite (me consulter). Lyon, Saint-Genis-Laval, Irigny, Brignais, Oullins, Givors, La Mulatière, Sainte Foy-Lès-Lyons, etc.
Les témoignages recueillis sont donnés à titre d’exemple, les résultats dépendent de la situation et de votre engagement.
Il est important de rappeler que je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute …. Savoir plus
Copyright © 2017
www.coach-hypnose.org
SIRET : 82467320600010
Mentions légales
Politique de Cookies
Conditions générales d’utilisation
Conditions générales de ventes
Je tiens encore à vous remercier pour cette thérapie, car oui il s’agit bien d’une thérapie, après tant de régimes et de rechutes, et même l’addiction au sucre, je l’ai enfin compris. Je n’ai plus de compulsion, je vis mieux les émotions, et surtout JE M’AIME enfin !!! Je sens que j’ai plus confiance en moi. J’ai cru que j’allais rechuter pendant le confinement, mais non, j’ai eu pourtant plein de changement dans ma vie cette année aussi, mais tout va bien
Merci